Hypnose Éricksonienne

Tout d’abord qu’est -ce que l’hypnose ?

L’hypnose se définit comme un état de conscience modifiée. L’hypnose s’adresse à tout le monde. Hommes, femmes, adolescents et enfants, elle est sans contre-indication. L’hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous sans le savoir. Par exemple, lorsque nous conduisons notre voiture, tout en pensant à autre chose, ou lorsque nous nous évadons par l’esprit d’une réunion pas très intéressante.

Il arrive souvent que nous cherchions à contrôler nos pulsions, nos comportements, nos émotions et cela passe par la force, la contrainte et mène, la plupart du temps, à l’échec.

En hypnose Éricksonienne le problème est toujours porteur de la solution que les séances ont ainsi pour but de transformer en levier d’action libérateur.

Le processus hypnotique met en relation des mécanismes physiologiques et psychiques vous donnant accès à vos ressources innombrables, enfouies mais bien présentes. Ces nouvelles capacités vont vous permettre de changer, en agissant là où la volonté, à l’état conscient, est impuissante. Cela vous rend donc plus autonome face à vos comportements. Il ne s’agit plus alors de contrôle mais de maitrise.

A chacun, l’hypnose apporte sa propre réponse.

Le client tisse lui-même, intérieurement, les fils de sa solution. Le thérapeute est simplement le guide, l’éveilleur. Il suggère, plus qu’il n’impose, les ressources nouvelles à mettre en œuvre pour générer le changement. Les effets positifs de la séance sont immédiats : soulagement du mental et du corps. A court et moyen termes, les nouveaux comportements, les nouvelles sensations, s’enclenchent comme s’ils avaient toujours fait partie de la personne. Tout comme si on laissait infuser un sachet de thé.

Les champs d’application sont multiples :

Surmonter un traumatisme, vaincre une peur, une phobie, arrêter de fumer, modifier un comportement, dépasser un blocage, une émotion, améliorer le sommeil et vaincre les kilos superflus etc..

L’hypnose est un outil efficace qui vous permet de vous libérer rapidement.

Stéphanie Brochard

06.08.43.07.61

steph1brochard@gmail.com

Ludovic Hommeau

06.23.93.11.71

ludovic.hommeau044@gmail.com